Assemblée Générale

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2022

PRESENTATION DU SYSTEME INFORMATISE DES ARMES

Elle s’est déroulée le 16 octobre dernier au stand de tir.

Le président Roland MULLER a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux membres présents ainsi qu’aux représentants de la ville de Kaysersberg Vignoble et au représentant du cabinet du Préfet du Haut-Rhin pour la section armes.

Il a informé les membres présents que le club a tenu cette année 22 permanences sans protocole sanitaire.

Le procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire du 17 octobre 2021 a été lu par le secrétaire Claude FUCHS et a été approuvé à l’unanimité par l’ensemble des membres présents.

Le trésorier Gérard SIEGLER a présenté le rapport financier 2021/222 qui dégage un léger bénéfice. Les comptes de l’exercice ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée qui a également donné quitus au trésorier après le rapport des commissaires aux comptes Pierre BOIS et Eric BARON.

Les réviseurs aux comptes pour l’exercice 2022/2023 sont Eric BARON et Christophe PILZ.

Le rapport d’activité sportif a été présenté par Roland MULLER.

Notre association compte actuellement 54 membres actifs dont 38 licenciés et 16 membres « loisirs ». 9 jeunes font partie de cet effectif.

Nous avons organisé cette année deux manifestations au sein de notre association.

La première a eu lieu le dimanche 29 mai dernier avec la remise de distinctions décernées aux membres bénévoles particulièrement méritants.

Jean-Louis WIHLM a eu le mérite fédéral de la Fédération Française de Tir.

7 médailles de bronze de la ligue de tir d’Alsace ont été attribuées à Bernard FRAMBOURG, Jean-Paul BLEU, Bruno KAYSER, Claude FUCHS, Gérard SIEGLER, Christophe PILZ et Roland MULLER.

Quant à Maurice SCHOECH, il a reçu de la ligue le diplôme d’ancienneté et de fidélité, sa première licence datant de 1956.

La deuxième concerne notre concours de tir interne qui a eu lieu le dimanche 3 octobre dernier et a réuni 28 membres aux différentes épreuves.

Audrey LERMURIER est devenue la reine du tir, Gabriel PARMENTIER le roi et Martin BACHSCHMIDT est devenu pour la deuxième fois l’aiglon chez les jeunes. En ce qui concerne le concours de tir au pistolet 22LR et au gros calibre, ils ont été remportés tous les deux par Eric WEISS.

Deux membres ont réussi leur certificat d’accueillir et de conseiller (CAC), à savoir Jean-Martin BAUR et Jérôme BENTZINGER.

Nous avons tenu 22 permanences en 2022 et envisageons de tenir l’un ou l’autre permanence pendant la période de fermeture annuelle.

Nous avons également participé au défilé du 14 juillet dernier avec une délégation de 15 membres.

L’assemblée a approuvé à l’unanimité le rapport d’activité de la saison 2021/2022 tel qu’il a été présenté par le Président.

Dans les points divers, le président a donné les informations suivantes :

-22 séances d’initiation ont été effectuées cette année par notre formateur Jean-Martin BAUR qui a permis aux 11 candidats de découvrir notre activité de tir sportif en termes de sécurité et de technique.

-L’état annuel du bénévolat « valorisé » fait ressortir en terme de temps passé un total de 699 heures pour un coût indicatif de 7.165.- €.

-Depuis le 1er octobre dernier, toutes les licences sont dématérialisées avec la création pour chaque membre licencié de son profil sur le site EDEN.

-Notre association assurera la gestion du parking Carrefour Contact, lors du prochain marché de Noël de Kaysersberg, à savoir le samedi 3 et le dimanche 4 décembre prochain.

Puis ce fut au tour de Christophe HALLER, du service des sécurités – section armes du cabinet du Préfet du Haut-Rhin, de présenter le système informatisé des armes qui sera mis en place à partir du mois de janvier prochain. Tout détenteur d’arme est concerné et les discussions ont permis aux membres de s’informer sur les modalités de mis en place. Un flyer explicatif a été distribué à chacun.

En fin de assemblée, le président a donné la parole à Bernard CARABIN, 1er adjoint au maire de la ville de Kaysersberg Vignoble, en le remerciant pour le soutien que la ville apporte tout au long de l’année à notre club de tir. Dans son allocution, Bernard CARABIN a félicité le club pour son bon fonctionnement et a noté avec satisfaction sa bonne santé financière ainsi que l’entretien du bâtiment assuré avec soin et propreté. Il a également informé l’assemblée, qu’à l’initiative de la ville, le bâtiment du stand de tir a fait l’objet de travaux concernant la conformité et la mise aux normes des installations électriques. Pour terminer, il a sensibilisé et averti qu’à l’avenir, vu que le poste « énergie » sera en forte augmentation, cela pourra impacter financièrement les aides reçues par les associations.

Puis un vin d’honneur a clôturé cette matinée administrative.